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  • Ajouter les factions du didacticiel à la Campagne

    Prérequis :
    convertisseur .string.bin que vous trouverez ici

    Les fichiers à éditer :
    descr_strat.txt
    export_descr_buildings.txt
    *OPTIONEL*
    descr_win_conditions.txt
    descr_sm_factions.txt
    expanded.txt
    campaign_descriptions.txt

    Rajouter la faction au jeu [édition du descr_strat]

    1-- Premièrement aller dans le descr_strat et ajouter Normans à la liste des factions jouables :

    Code:
    playable
        england
        france
        hre
        spain
        venice
        sicily
        milan
        scotland
        byzantium
        russia
        moors
        turks
        egypt
        denmark
        portugal
        poland
        hungary
        normans
    end
    unlockable
    end
    nonplayable
        papal_states
        aztecs
        mongols
        timurids
        slave
    end

    2-- Maintenant faîtes défilez le fichier jusqu'à ce que vous arriviez à la Hongrie (hungary). Ajouter ça :

    Code:
    faction    normans, trader henry
    denari    10000
    denari_kings_purse    5000
    3-- Rajouter lui une ville appartenant aux rebels.
    Ex :

    Code:
    settlement
    {
        level village
        region York_Province
    
        year_founded 0
        population 800
        plan_set default_set
        faction_creator venice
        building
        {
            type hinterland_farms farms
        }
    }

    Pensez à supprimer la ville aux rebels.

    4-- Maintenant vous devez rajouter un chef de faction et son armée. Prenez comme exemple une autre faction :
    Code:
    character    Rufus, named character, male, heir, age 30, x 106, y 164
    traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
    army
    unit        NE Bodyguard            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Spear Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    et changer comme ceci :
    Code:
    character    Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
    traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
    army
    unit        Duke William                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

    Soyez sur que le nom de votre personnage apparaisse bien dans le names.txt
    Sauvez votre fichier sous un autre nom que descr_strat pour l'instant.
    Maintenant une étape importante :
    Vous devez charger le jeu, charger la grande campange, allez sur le village que vous voulez ajouter à votre faction mettez votre curseur dessus. Ouvrez la console avec la touche ù ou ~ et tapez : show_cursorstat. Cela montre les coordonées de la ville que vous voulez copier. Quitter le jeu (en mémorisant les coordonées).
    Maintenant aller dans votre fichier modifier et remplacer les coordonnées x y de vos caractères par ceux que vous venz de noter. Maintenant aller dans la fonction rechercher du bloc note. Taper les nouvelles coordonnées, vous devriez trouver une armée rebelle : supprimer la.

    5-- Maintenant vous devez avoir rajouter cela :

    Code:
    character_record        Cecilia,     female, age 36, alive, never_a_leader
    
    relative     Robin,     Cecilia,    end

    6-- Un exemple de ce à quoi cela doit ressembler

    Code:
    faction    normans, sailor napoleon
    ai_label         catholic 
    denari    10000
    denari_kings_purse    2500
    settlement
    {
        level large_city
        region York_Province
    
        year_founded 0
        population 11800
        plan_set default_set
        faction_creator england
        building
        {
            type core_building large_stone_wall
        }
        building
        {
            type tower ballista_towers
        }
        building
        {
            type professional_military military_academy
        }
        building
        {
            type port shipwright
        }
        building
        {
            type siege catapult_range
        }
        building
        {
            type smith heavy_armourer
        }
        building
        {
            type sea_trade warehouse
        }
        building
        {
            type admiralty naval_academy
        }
        building
        {
            type hinterland_farms farms+2
        }
        building
        {
            type taverns coaching_house
        }
        building
        {
            type barracks militia_barracks
        }
        building
        {
            type temple_catholic abbey
        }
        building
        {
            type city_hall city_hall
        }
        building
        {
            type market great_market
        }
        building
        {
            type hinterland_roads paved_roads
        }
    }
    
    character    Robin, named character, male, leader, age 40, x 106, y 164
    traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
    army
    unit        Duke William                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
    
    character_record        Cecilia,     female, age 36, alive, never_a_leader
    
    relative     Robin,     Cecilia,    end
    II/ Ajouter les unités de combats :

    1. Ouvrez le export_descr_buildings. Vous verez des informations sur quelles factions peuvent recruter des unités.

    Code:
    recruit_pool \"NE Trebuchet\"  1   0.4   3  0  requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, }
    2. Rajouter normans :

    Code:
    recruit_pool \"NE Trebuchet\"  1   0.4   3  0  requires factions { england, scotland, france, hre, denmark, spain, portugal, milan, venice, papal_states, sicily, normans}
    3. Faîtes le avec toutes les unités que vous le voulez.
    regardez ici pour plus d'aide (l'équivalent en français arrive) :
    http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=74945

    Fichiers optionnels :
    Donner des conditions de victoire.
    Allez dans le fichier : descr_win_conditions
    Rajoutez ça par exemple :
    Code:
    normans
    hold_regions Jerusalem_Province
    take_regions 45
    short_campaign hold_regions ;Jerusalem_Province
    take_regions 15
    outlive scotland england
    Renommer votre faction :
    Allez dans expanded.txt :
    Code:
    {NORMANS}Normans
    changer le en :
    Code:
    {NORMANS}English Outlaws
    Vous devez changer touts les entrées en Normans par English Outlaws

    Code:
    {EMT_NORMANS_FACTION_LEADER}English Outlaws Faction Leader
    Ajouter une nouvelle campagne de descritpion
    Ouvrez campaign_descritpion.txt :
    Rajoutez les lignes suivantes :
    Code:
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_TITLE}English Outlaws
    {IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_DESCR} Anglais hors la loi
    Changer des options de factions:
    La couleur sur le radar de camapgne et la couleur de bannière:
    Allez dans le descr_sm_factions
    Code:
    primary_colour                red 215, green 220, blue 20
    secondary_colour            red 255, green 210, blue 10
    Le primary_colour indique la couleur principale et le secondary_colour la couleur secondaire.

    Pour les ajouter aux batailles perso :
    Mettez yes à l'endroit destiné aux batailles perso dans le descr_sm_factions
    Enlevez une autre faction (on ne peut avoir que 21 factions en batailles perso)

    Ensuite vous pouvez faire la même chose aux Saxons vous aurez ainsi 2 factions en plus et complète sans trop de travail.

    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h04.

  • #2
    Je ne trouve pas les fichiers expanded.txt et campaign_description.txt

    Est-ce normal ?

    Commentaire


    • #3
      Oui, il sont au format .string.bin, il te faut les convertir au format .txt comme indiqué dans les prérequis de ce même tutoriel

      Commentaire


      • #4
        Désolé, j'avais pas vu...

        Merci

        Commentaire


        • #5
          bon et bien deviner quoi ? ça ne marche pas !

          bon je vais essayer de faire clair : j'essaie de rajouter les normands sur le mode retrofit 1.0.

          -Pour le descr_strat pas de soucie, j'ai juste donner caen à ma faction et je l'ai supprimmé aux anglais.
          -Pour export_descr_buildings j'ai eu la flemme de rajouter "normans" puisque j'ai remarqué qu'il revenait souvent la faction "Normans". Du coup j'ai rajouter la majuscule dans le descr_strat
          -Pour le descr_win_conditions, pas de soucie j'ai fait comme indiquer dans le tuto j'ai juste rajouter la majuscule à normans.

          Et là ça ce complique :

          -j'ai converti expanded et campaign_description avec Binconverter
          -Première remarque, l'intérieur de ces fichiers ne sont pas comme dit dans le tuto, tout est en français !

          Après les avoir modifié comme je voulais j'ai enregistré, puis j'ai déplacé les fichiers de base et les versions txt dans le dossier text du mod retrofit.

          Et quand je lance le jeu, la faction apparait, mais pas sous le nom que je lui ai donnner, mais quand je lance une campagne, le jeu revient au menu précédent...

          Donc voilà : qu'ai-je mal fait ?

          Commentaire


          • #6
            C'est pas assez précis ce que tu indiques, copie colle tous les codes ajoutés sinon ce sera compliqué de t'aider.

            Ah euh oui, c'est un tutoriel pour M2TW, pas pour Kingdoms car ils n'utilisent pas les mêmes dossiers.

            Edit : et donne ton fichier system.log sans lui impossible de t'aider.

            Commentaire


            • #7
              Ah mince je me suis fait avoir...

              Bon dans les descr_strat j'ai rajouté :

              campaign imperial_campaign
              playable
              england
              france
              hre
              spain
              venice
              sicily
              milan
              scotland
              byzantium
              russia
              moors
              turks
              egypt
              denmark
              portugal
              poland
              hungary
              Normans


              puis :


              faction Normans, trader henry
              denari 10000
              denari_kings_purse 5000
              settlement castle

              {
              level large_town
              region Caen_Province

              year_founded 0
              population 1500
              plan_set default_set
              faction_creator england
              building
              {
              type castle_barracks garrison_quarters
              }
              building
              {
              type core_castle_building castle
              }
              building
              {
              type castle_port c_port
              }
              }

              character William, named character, male, leader, age 36, x 99, y 131
              traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
              army
              unit Duke William exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Mailed Knights exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Armored Sergeants exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Archer Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

              character Nigel, admiral, male, age 34, x 105, y 141
              army
              unit cog exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

              character Robert, general, male, age 24, x 104, y 134
              traits GoodCommander 2 , LoyaltyStarter 1 , ReligionStarter 1
              army
              unit NE Bodyguard exp 1 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Peasant Archers exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Spear Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
              unit Spear Militia exp 0 armour 0 weapon_lvl 0

              character_record Cecilia, female, age 36, alive, never_a_leader

              relative william, Cecilia, end


              Pour le descr_win_conditions :

              Normans
              hold_regions Jerusalem_Province
              take_regions 45
              short_campaign hold_regions ;Jerusalem_Province
              take_regions 15
              outlive france england

              expanded :

              NORMANS
              Duché de Normandie
              NORMANS_DESCR
              Duché de Normandie


              campaign_description :


              IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_TITLE
              Duché de Normandie
              IMPERIAL_CAMPAIGN_NORMANS_DESCR
              Le duché de Normandie, fief du royaume d'Angleterre.


              J'ai pas touché au export_descr_buildings. Les fichiers expanded et campaign_description sont ceux de Vanilla, mais je les copier dans le dossier text de retrofit.

              Pour le fichier system.log, comme je mod directement sur retrofit je n'ai pas rajouter de system.log. Je suppose qu'il y est déjà mais je ne le trouve pas...
              Dernière modification par Sgt Shepard, 10-10-2011, 20h16.

              Commentaire


              • #8
                Fais une recherche dans ton ordi car il existe forcément et sans lui compliqué de voir où est le bug.

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que il existe de base dans le mode retrofit ou il faut en ajouter un ?

                  En ouvrant le fichier medieval2.retrofit.cfg j'ai lu ça :

                  [log]
                  ## log potentially critical errors for debugging
                  # to = logs/system.log.txt
                  # level = * trace


                  Je suppose que ça à un rapport avec ce fameux fichier system.log, mais je suis bloqué à ce stade...

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                  • #10
                    Le system log existe tout le temps et il est regénéré à chaque lancement d'une partie, et l'ancien supprimé.
                    Comme l'indique le .cfg il se trouve dans le dossier logs, qui doit soit se trouver dans M2TW soit dans le dossier de retrofit.

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                    • #11
                      Bon, j'ai trouvé le fichier system.log. J'ai essayé de le comprendre et de modifier des trucs, mais ça na pas marcher...


                      Code PHP:
                      17:37:21.703 [system.rpt] [alwaysCPUSSE2
                      17
                      :37:21.720 [system.rpt] [always] ==== system log startbuild dateAug  3 2007 version bld-medieval2-kingdoms-104 (45562) ===
                      17:37:21.728 [system.io] [alwaysmounted pack packs/data_0.pack
                      17
                      :37:21.729 [system.io] [alwaysmounted pack packs/data_1.pack
                      17
                      :37:21.730 [system.io] [alwaysmounted pack packs/data_2.pack
                      17
                      :37:21.732 [system.io] [alwaysmounted pack packs/data_3.pack
                      17
                      :37:21.733 [system.io] [alwaysmounted pack packs/data_4.pack
                      17
                      :37:21.734 [system.io] [alwaysmounted pack packs/localized.pack
                      17
                      :37:21.747 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/diplomacy.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:21.748 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/diplomacy.txt is missing
                      17
                      :37:21.750 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/diplomacy_speech.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:21.750 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/diplomacy_speech.txt is missing
                      17
                      :37:21.756 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/shortcut.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:21.762 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/shortcut.txt is missing
                      17
                      :37:21.764 [system.io] [warningopenpreferences/player.txt is missing
                      17
                      :37:25.616 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for ANISELECT
                      17
                      :37:25.622 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_SABOTAGE
                      17
                      :37:25.628 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_TRADE
                      17
                      :37:25.651 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for DRAGGABLE
                      17
                      :37:25.651 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for DRAGGING
                      17
                      :37:25.656 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_MULTIPLE_SELECT
                      17
                      :37:25.656 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_ATTACK
                      17
                      :37:25.656 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_CHARACTER
                      17
                      :37:25.656 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_RESOURCE
                      17
                      :37:25.657 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_FORT
                      17
                      :37:25.657 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_MOVE_OBJECT
                      17
                      :37:25.657 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_WATCHTOWER
                      17
                      :37:25.657 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_DEPLOYMENT_AREA
                      17
                      :37:25.657 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_TILE
                      17
                      :37:25.657 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_SPECIAL_PIECE
                      17
                      :37:25.658 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PAINT
                      17
                      :37:25.658 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_ADJUST_HEIGHTS
                      17
                      :37:25.658 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_ADD_UNIT
                      17
                      :37:25.658 [data.missing] [warningmissing/invalid cursor for MODIFIER_PLACE_SETTLEMENT
                      17
                      :37:26.914 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/religions.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:26.915 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/religions.txt is missing
                      17
                      :37:26.916 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/climates.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:26.922 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/climates.txt is missing
                      17
                      :37:27.121 [script.err] [errorScript Error in mods/retrofit/data/descr_mount.txtat line 117column 1
                      Could not find battle model 
                      for mount 'Mount_Adv_English_Armoured_Horse'.
                      17:37:27.121 [script.err] [errorScript Error in mods/retrofit/data/descr_mount.txtat line 147column 1
                      Could not find battle model 
                      for mount 'Mount_Adv_English_Barded_Horse'.
                      17:37:27.122 [script.err] [errorScript Error in mods/retrofit/data/descr_mount.txtat line 162column 1
                      Could not find battle model 
                      for mount 'Mount_Adv_French_Barded_Horse'.
                      17:37:27.122 [script.err] [errorScript Error in mods/retrofit/data/descr_mount.txtat line 242column 1
                      Could not find battle model 
                      for mount 'Mount_AdV_French_Heavy_Horse'.
                      17:37:27.279 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/event_titles.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:27.281 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/event_titles.txt is missing
                      17
                      :37:27.281 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/event_strings.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:27.296 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/event_strings.txt is missing
                      17
                      :37:27.372 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_units.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:27.383 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_units.txt is missing
                      17
                      :37:27.444 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/rebel_faction_descr.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:27.449 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/rebel_faction_descr.txt is missing
                      17
                      :37:27.454 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_buildings.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:27.712 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_buildings.txt is missing
                      17
                      :37:28.469 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/civilians/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.472 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/civilians/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.483 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/rogues/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.486 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/rogues/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.490 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/princesses/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.492 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/princesses/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.497 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/merchants/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.500 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/merchants/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.503 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/priests/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.506 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/priests/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.509 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/heretics/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.512 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/heretics/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.515 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/witches/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.517 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/witches/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.520 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.523 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/mesoamerican/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.554 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/civilians/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.556 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/civilians/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.572 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.574 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/rogues/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.578 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.581 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/princesses/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.586 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/merchants/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.588 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/merchants/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.592 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.594 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/priests/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.598 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/heretics/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.600 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/heretics/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.604 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/witches/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.606 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/witches/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.610 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.612 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/eastern_european/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.640 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/princesses/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.642 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/princesses/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.661 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/heretics/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.663 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/heretics/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.667 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/witches/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.671 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/witches/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.677 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.679 [data.missing] [warningCannot find the portrait pathdata/ui/middle_eastern/portraits/portraits/young/inquisitors/000.tgausing the default culture path if it exists
                      17
                      :37:28.682 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_VnVs.txt.strings.bin is missing
                      17
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                      17
                      :37:28.798 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10674column 23 :
                      we should only have trait(Berserkeradditional affects for triggers(Battle_Losing_Berserker)
                      17:37:28.799 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10792column 28 :
                      we should only have trait(BattleChivalryadditional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Not_fighting)
                      17:37:28.799 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10793column 25 :
                      we should only have trait(BattleDreadadditional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Not_fighting)
                      17:37:28.799 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10803column 28 :
                      we should only have trait(BattleChivalryadditional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing)
                      17:37:28.799 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10804column 25 :
                      we should only have trait(BattleDreadadditional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing)
                      17:37:28.800 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10816column 28 :
                      we should only have trait(BattleChivalryadditional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing2)
                      17:37:28.800 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10817column 25 :
                      we should only have trait(BattleDreadadditional affects for triggers(battle3Chivalry_Dread_Routing2)
                      17:37:28.801 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 10858column 25 :
                      we should only have trait(BattleDreadadditional affects for triggers(battle3Dread_Let_Them_Go)
                      17:37:28.821 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 16756column 27 :
                      we should only have trait(GoodDenounceradditional affects for triggers(hereticinit1_denouncerclear)
                      17:37:28.821 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 16764column 26 :
                      we should only have trait(BadDenounceradditional affects for triggers(hereticinit1_denouncerclear_bad)
                      17:37:28.821 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 16772column 25 :
                      we should only have trait(StrongFaithadditional affects for triggers(hereticinit1_faithclear)
                      17:37:28.822 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 16780column 22 :
                      we should only have trait(Purifieradditional affects for triggers(hereticinit1_purifierclear)
                      17:37:28.825 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 17705column 29 :
                      we should only have trait(CrusaderHistoryadditional affects for triggers(crusades_6)
                      17:37:28.825 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 17706column 30 :
                      we should only have trait(StrategyChivalryadditional affects for triggers(crusades_6)
                      17:37:28.826 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 17715column 29 :
                      we should only have trait(CrusaderHistoryadditional affects for triggers(crusades_7)
                      17:37:28.826 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 17758column 26 :
                      we should only have trait(JihadHistoryadditional affects for triggers(jihads_7)
                      17:37:28.826 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 17759column 30 :
                      we should only have trait(StrategyChivalryadditional affects for triggers(jihads_7)
                      17:37:28.827 [script.err] [warningTrigger parsing warning in mods/retrofit/data/export_descr_character_traits.txtat line 17768column 26 :
                      we should only have trait(JihadHistoryadditional affects for triggers(jihads_8)
                      17:37:28.827 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_ancillaries.txt.strings.bin is missing
                      17
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                      17
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                      17
                      :37:28.851 [data.missing] [warningFailed to find ancillary image data/ui/ancillaries/security_religious.tga
                      17
                      :37:28.854 [data.missing] [warningFailed to find ancillary image data/ui/ancillaries/security_religious.tga
                      17
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                      17
                      :37:28.910 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_advice.txt is missing
                      17
                      :37:28.983 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_prologue.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:28.993 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/export_prologue.txt is missing
                      17
                      :37:29.004 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/names.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:29.790 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/names.txt is missing
                      17
                      :37:31.161 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/cursor_action_tooltips.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:31.162 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/cursor_action_tooltips.txt is missing
                      17
                      :37:41.132 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/FactionIntroSubTitles.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:41.156 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/FactionIntroSubTitles.txt is missing
                      17
                      :37:41.304 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/quotes.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:41.307 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/quotes.txt is missing
                      17
                      :37:41.374 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/loading_screen/loading_bar.tga.dds is missing
                      17
                      :37:41.378 [system.io] [warningopendata/loading_screen/loading_logo.tga.dds is missing
                      17
                      :37:42.354 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/loading_screen/loading_bar.tga.dds is missing
                      17
                      :37:42.420 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_symbols_80/normans.tga is missing
                      17
                      :37:42.420 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_faction_units/normans.tga is missing
                      17
                      :37:42.422 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_symbols_80/saxons.tga is missing
                      17
                      :37:42.423 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_faction_units/saxons.tga is missing
                      17
                      :37:42.425 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_symbols_80/slave.tga is missing
                      17
                      :37:42.425 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_faction_units/slave.tga is missing
                      17
                      :37:42.427 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/battle_descriptions.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:42.427 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/battle_descriptions.txt is missing
                      17
                      :37:42.436 [system.io] [warningopendata/menu/_M2_MP_HISTORICAL_BATTLE_CHOOSE_TEAMS.TGA is missing
                      17
                      :37:42.443 [system.io] [warningopendata/menu/TEXTURES/_M2_MAIN_MENU.TGA is missing
                      17
                      :37:43.250 [system.io] [warningopendata/menu/buttons_composite2.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.263 [system.io] [warningopendata/menu/slider_composite.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.264 [system.io] [warningopendata/menu/slider_composite2.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.265 [system.io] [warningopendata/menu/border_4pix_black_gold2.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.265 [system.io] [warningopendata/menu/text_border.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.266 [system.io] [warningopendata/menu/yellow_highlight.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.266 [system.io] [warningopendata/menu/border_4pix_black_gold_selected.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.267 [system.io] [warningopendata/menu/border_4pix_black_gold_black.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.268 [system.io] [warningopendata/menu/_M2_Selection_Glow.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.268 [system.io] [warningopendata/menu/unit_card.tga.dds is missing
                      17
                      :37:43.269 [system.io] [warningopendata/menu/icons.tga.dds is missing
                      17
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                      17:37:48.886 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

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                      17:37:48.886 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.886 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.887 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.888 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.888 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.888 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.888 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:48.888 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:49.209 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_timurids.tga is missing
                      17
                      :37:49.210 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      17
                      :37:49.210 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/base/map_timurids.tga is missing
                      17
                      :37:49.211 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_normans.tga is missing
                      17
                      :37:49.211 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      17
                      :37:49.212 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/base/map_normans.tga is missing
                      17
                      :37:49.212 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_saxons.tga is missing
                      17
                      :37:49.213 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      17
                      :37:49.213 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/base/map_saxons.tga is missing
                      17
                      :37:49.214 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_slave.tga is missing
                      17
                      :37:49.214 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map_FE.tga is missing
                      17
                      :37:49.214 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/base/map_slave.tga is missing
                      17
                      :37:49.217 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_england.tga is missing
                      17
                      :37:49.241 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_england.tga is missing
                      17
                      :37:50.446 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_normans.tga is missing
                      17
                      :37:50.448 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/leader_pic_normans.tga is missing
                      17
                      :37:50.451 [system.io] [warningopendata/menu/symbols/FE_faction_units/normans.tga is missing
                      17
                      :37:53.729 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.rwm is missing
                      17
                      :37:53.761 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_battle.txt is missing
                      17
                      :37:53.762 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.rwm is missing
                      17
                      :37:53.763 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.rbm is missing
                      17
                      :37:53.763 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/map.wfc is missing
                      17
                      :37:53.887 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/historic_events.txt.strings.bin is missing
                      17
                      :37:53.887 [system.io] [warningopenmods/retrofit/data/text/historic_events.txt is missing
                      17
                      :37:53.900 [script.err] [errorScript Error in mods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_strat.txtat line 420column 65
                      could not find next child
                      Children list must be terminated with an end
                      17
                      :37:57.596 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Duke William                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.596 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.597 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.597 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.597 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.597 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.597 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.598 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.598 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.598 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.598 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.598 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.598 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.599 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.599 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Mailed Knights                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.599 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.599 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Armored Sergeants            exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.599 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested.

                      17:37:57.599 [data.invalid] [errorDATABASE_TABLE error found unrecognised record id Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested

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                      • #12
                        Je comprend tout à fait que tous le monde ai autre chose à faire que de s'occuper d'un incompétent comme moi, mais si qqn pouvait au moins m'expliquer le fonctionnement du system.log, ça m'aiderait beaucoup...

                        Merci

                        P.S : Dsl pour le double-post...

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                        • #13
                          Désolé je suis super occupé ces derniers temps et donc je n'oublie RIEN, j'ai une liste texte des topics à répondre mais dont les réponses sont un peu longues à faire donc je m'en charge le week-end.

                          D'ailleurs il faudrait avant de tester ça sur le retrofit, qui est un mod pour KINGDOMS et non pour MEDIEVAL II de base, donc qui n'utilise pas les mêmes fichiers, faire ton test sur le jeu de base, car il est très improbable que les fichiers du didacticiels aient été repris par le retrofit.

                          Sinon pour les erreurs j'ai en repéré plusieurs qui sont gênantes :
                          La liste dans ce genre :
                          Code:
                          17:37:48.885 [data.invalid] [error] DATABASE_TABLE error found : unrecognised record id Duke William                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 requested. 
                          
                          Code:
                          17:37:53.900 [script.err] [error] Script Error in mods/retrofit/data/world/maps/campaign/imperial_campaign/descr_strat.txt, at line 420, column 65 could not find next child. Children list must be terminated with an end 
                          Concernant ces deux erreurs cela peut signifier tout et son contraire car ce sont à la fois des erreurs "typées" (c'est à dire un message qui apparait pour signaler un bug mais qui ne le signale pas de la bonne façon) ou des erreurs reconnues.

                          Apparemment il semblerait que les unités prévues pour les normans n'aient tout simplement pas leur code dans l'export_descr_unit. Encore une fois vu que tu utilises le retrofit (pour lequel n'est pas prévu ce tutoriel) il est probable que les unités héros façon "Duke William" aient été supprimées de l'EDU.

                          Ensuite j'ai vu quelques erreurs : le codding c'est une science exacte, donc si tu as une majuscule ou une minuscule quelque part tu dois l'avoir partout. Par exemple tu as mis un "N" majuscule à normans, or de mémoire le code utilisé dans tous les autres dossiers est avec un n minuscule. Je viens de voir ton post plus haut, mais l'EDB on s'en fiche pour le coup, ce qui compte c'est le code du descr_sm_factions.

                          Alors quelques questions pêle mêle ensuite, mais je me répète une fois de plus fais ton essai sur le jeu de base avant de passer sur le retrofit car ne connaissant pas les modifs exactes (et n'ayant pas le temps pour) du retrofit c'est de l'aide à l'aveuglette. Si tu testes via le jeu de base tu sauras au moins que les erreurs viennent des modifs du retrofit et du fait qu'il faille adapter certaines lignes de codes. Donc :
                          - As-tu supprimé la ville donnée aux rebelles de la liste des rebelles ? (Vérifier qu'elle ne soit pas en double)
                          - Les normans se trouvent-ils dans le descr_sm_factions du retrofit ?

                          Ah oui un screen du menu du jeu et du "elle n'apparait pas sous le nom donné" serait bien.

                          Utilises ce code pour les unités du descr_strat, lorsqu'on fait une modif on réduit au minimum pour pouvoir plus facilement identifier la sources des bugs et seulement ensuite on complète :

                          Code:
                          character    William, named character, male, leader, age 36, x 99, y 131
                          traits GoodCommander 2 , Intelligent 2, VictorVirtue 3
                          army
                          unit        Archer Militia                exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
                          (supprime tout le reste, y compris la femme et les deux généraux)

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                          • #14
                            Merci de tes réponses Stilgar.

                            Je vais attendre les vacances pour tout reprendre tranquillement depuis le départ, en suivant tes conseils et sur le jeu de base, et je te dirais si j'y arrive ou pas.

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